En français, s'il vous plaît.

What do we do?

Web-based solutions to real problems

We love it when clients tell us “I have a problem”. Whether it is a communication, engineering, or technical problem, we put all our efforts into finding the best solution, relying on the Web.

Management, decision-making, communication or just facilitator tool, we will be able to translate your problematic into something real, useful and usable.

Consultancy on high-value projects

Some ideas are just great, but sometimes you lack what's important, like time and schedule, or the perfect background to setup deadly specifications, or even the sparring partner that you can challenge your ideas with. And sometimes, a full-view of your project is just what you need.

We can be the catalyst that will push your project forward giving you all control.

Visualisation

Everybody talks about web design even if they do not really understand its essence: design is, more than anything, the final form of an object, and must follow its function.

ThinkInnovation's communication specialists are able to translate your data, ideas, problematics, values, workflow into a million visual solutions on the web as well as in print: identity, logo, interface, icon, slides, graphics, dataviz and much more.

Emergency care

We've been called to deal with quite a few IT emergencies in our 15 years of existence.

Your website just crashed? A wild bug appeared? We can take in charge the technical analysis on emergency mode and deal with the troubleshooting ourselves, redirecting you to the right internal service or solving the bug with our own keyboards.

We provide you with Support

No one can deal with all aspects of a web activity all alone, especially when your websites or platforms involve multiple content publishers or a high amount of content to be kept up-to-date.

We are able to build a custom-sized service dedicated to your activities to deal with on-demand tasks, whether low-level or high-complexity.It includes 12 to 24-hour reactive support, on-site or off-site dedicated and skilled team, overall webmastering of your website.

Who we are

We are a team...

We are Inès, Jeanne, Liza, Roxane, Sébastien and Markus. We come from Germany, France and Guadeloupe, and speak various languages: English, French, German, and even Creole.

From the first briefing to long-term support, our skills allow us to step on board of any project at any stage of its lifecycle. We have a real passion for thinking, imagining, conceiving, visualizing ideas and even sometimes turning them into something you did not even dare to think about.

...with a philosophy

These are the values we live by. They tie up the team. That's why we support the MEhr fuer Kinder initiative and contribute to projects such as WebPlatform, The Noun Project as well as the conference Sud Web.

Let me read this in English please

Que faisons-nous ?

Nous résolvons des problématiques à l’aide du Web

Nous aimons tout particulièrement entendre nos clients nous dire : « j'ai un problème ». Que ce soit une problématique de communication, d'ingénierie, de technique, nous prenons un malin plaisir à leur trouver des solutions en s'appuyant sur le Web.

Outils de gestion, d'aide à la décision, facilitateurs ou communicants, nous saurons traduire votre problématique en quelque chose de réel et de toujours utile et utilisable.

Nous vous conseillons

Certaines idées sont simplement lumineuses, mais il vous manque l'essentiel : du temps, de l'organisation, ou la structure nécessaire à l'élaboration d'un cahier des charges en béton ; ou juste un échange productif. Parfois, il vous manque une vue d'ensemble de votre projet.

Nous sommes en mesure d'être le catalyseur qui vous permettra de pousser vos idées plus loin et de toujours garder le contrôle.

Nous donnons forme à vos idées

Tout le monde parle de web design sans pour autant en saisir l'essence : le design, au sens premier du terme, est la forme finale d'un objet, et doit suivre sa fonction.

Les spécialistes de la communication chez ThinkInnovation sont capables de traduire vos données, vos idées, vos problématiques, vos valeurs, votre workflow compliqué, en une myriade de solutions visuelles sur tous les supports print et web : charte graphique, logo, interface, icône, présentation, infographie, datavisualisation et bien d'autres encore.

Nous sommes l'Agence Tous Risques du Web

En 15 ans d'expérience IT, nous en avons vu, des urgences.

Votre site ne fonctionne plus ? Vous constatez un gros bug ? Nous sommes en mesure de prendre en charge l'analyse technique du problème en urgence, et selon les cas, de vous diriger vers le service interne approprié, ou de résoudre nous-même le souci à coups de claviers.

Nous vous apportons des solutions de support

Difficile de gérer tous les aspects d'une activité web sans ressources humaines, surtout si vos plateformes comprennent beaucoup de contenu à maintenir, ou évoluent en publication décentralisée.

Nous pouvons construire un service ajusté à votre besoin pour gérer les demandes entrantes, qu'elles soient simples ou complexes. Cette offre peut comprendre une réactivité dans les 12 à 24 heures, des opérateurs dédiés et qualifiés (externalisés ou sur site), ou encore le webmastering complet de votre site.

Qui sommes-nous

Nous sommes une équipe

Nous sommes Inès, Jeanne, Liza, Roxane, Sébastien et Markus. Nous parlons quatre langues : l'anglais, le français, l'allemand et même le créole pour des origines tour à tour guadeloupéennes, allemandes et françaises.

Du premier brief à l'accompagnement sur le long terme, nos compétences nous permettent d'intervenir sur des projets à tout moment de leur vie. Avec un véritable goût pour penser, imaginer, concevoir, visualiser les idées et parfois même les transformer en ce que vous n'aviez même pas osé demander.

Nos valeurs

Nos valeurs ne sont pas là pour faire « bien ». Elles correspondent à un réel état d'esprit qui rassemble chaque membre de notre équipe. Ainsi, nous soutenons l'initiative MEhr fuer Kinder et nous contribuons à des projets tels que WebPlatform, The Noun Project ou encore la conférence Sud Web.